Le premier module sur l’abdomen vous permet d’acquérir une méthode de travail alliant un protocole de massage viscéral chinois, le Chi Nei Tsang étayé par l’acquisition pratique et progressive des bases de médecine traditionnelle chinoise.

Vous commencez dès le premier module à penser votre pratique à travers cette philosophie Taoïste et les mouvements du Chi. La posture du thérapeute et les 6 sons de guérisons lors du soin seront également au programme.

  • Apprendre à maitriser un protocole sur l’abdomen avec une découverte et une compréhension des 3 foyers en médecine traditionnelle chinoise et des différents organes qui leurs sont associés.
  • Maitriser dès la fin du premier module ce protocole afin de pouvoir pratiquer immédiatement et le proposer en consultation.
  • Se familiariser avec son Chi, le Chi Nei Tsang est une forme de Qi Qong appliqué : un échange entre le donneur et le receveur.

Cette formation est destinée à tous types de thérapeute (Kinésithérapeutes, Masseurs, Médecins, Ostéopathes, Psychologues*, et tous les praticiens de santé* souhaitant augmenter sa technique en cabinet ou démarrer un soin non conventionné complet en libéral.

 

* Pré requis : savoir masser et être à l’aise avec le toucher. Un module de formation sur l’Apprentissage du toucher si besoin est en cours de programmation. Pour les renseignements merci d’utiliser le formulaire de contact.

  • Les sources du Chi Nei Tsang et ses bases Taoïstes.
  • Les bases de la médecine traditionnelle chinoise : la théorie du Yin et du Yang, la théorie des 5 éléments et ses grands points associés.
  • L’anatomie, la physiologie des organes internes, leurs relations en médecine traditionnelle chinoise. Repérage des organes, palpation des organes digestifs, soin par le travail du toucher sur la zone abdominale/viscérale.
  • Le protocole complet d’une séance.

Ce module est composée de deux cycles de 2 journées soit 28 heures au total.

 

Supports pédagogiques :

– Fourniture des supports de cours de la formation
– Vidéo projecteur
– Tables de massage
– Mise en pratique des techniques en binôme.

Modalités d’évaluation :

1 – Questionnaire pré-formation
2 – Évaluation à chaud :
le Formateur remettra à chacun des stagiaires une Fiche d’évaluation de la formation en fin de stage, qui lui sera restituée.
Elle permettra au Formateur de valider ou non les acquis des stagiaires.
Une Attestation de fin de formation sera remise aux stagiaires.
3 – Questionnaire post-formation 1 mois après la formation.

Le module s’effectue sur 28 heures de formation repartie en 2 cycles de 2 jours (2×14 heures). 

Coût total d’un module : 640€

Le prix indiqué comprend les cours et le support de cours et ne comprend pas l’hébergement ni le transport.
Le règlement s’effectue par 2 chèques de 320 euros lors de votre inscription. L’annulation est possible jusqu’à 4 semaines avant la date de formation avec une  retenue de 50%. Ensuite la totalité sera dû sauf en cas de directives gouvernementales dont la conséquence serait l’obligation pour le formateur d’annuler la formation, votre remboursement serait alors de 100%.

Précisions et inscriptions :
Conformément aux dispositions de l’article R.6352-12 du code du travail, numéro de formateur enregistré sous le numéro 53 29 08920 29. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

LES PROCHAINES FORMATIONS

Les formations se déroulent en un cycle de 3 modules de 2 jours distant d’1 mois pour une meilleure intégration à vos pratiques.

Déplacements possibles pour les modules de formation à partir d’un groupe de 10 personnes sur demande.
Contacter AnnaÏck Monfort

Formation
Paris
Raspail

Formation
Lorient
la Base

Formation
dans votre
entreprise